Les bureaux des « Amis » sont temporairement fermés mais nous restons joignables au : 02/541.34.14 du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures.

Prenez bien soin de vous !



 

 

Typh Barrow et Yves Mattagne soutiennent les soignants de l’Institut Bordet !

 

Jeudi 7 mai, 20 heures, Institut Jules Bordet.

 

A l’initiative des “Amis de l’Institut Bordet”, Yves Mattagne, le Chef de la Villa Lorraine, a concocté un repas deux étoiles pour le personnel de nuit de l’Institut Jules Bordet, repas qu’il est venu en personne distribuer. Si « Les 101 Tables pour la Vie », l’événement annuel des « Amis», ont dû être reportées cette année pour cause de COVID, le Chef au grand cœur a ainsi tenu à exprimer toute sa reconnaissance envers les soignants de l’Institut qui, en cette période de pandémie, s’investissent sans compter aux cotés des patients atteints d’un cancer, et donc particulièrement vulnérables.

 

Yves Mattagne était accompagné par Typh Barrow, la très engagée marraine des « Amis » qui avait, elle aussi, tenu à venir remercier en personne ces hommes et ces femmes remarquables qui se battent au quotidien contre la maladie. Mallory Gabsi, le très charismatique candidat belge de Top Chef, s’était joint à eux, mettant sans l’ombre d’une hésitation toute l’énergie de sa jeunesse et sa chat bien connue au service d’une cause qu’il a d’emblée embrassée.

 

Un moment riche en émotions donc, qui a revêtu cette année une saveur toute particulière et que les soignants ont apprécié à sa juste valeur.



 

 

Vous souhaitez aider l’Institut Bordet à faire face à la pandémie de coronavirus ?

Les patients atteints d’un cancer, surtout ceux en traitement, sont en effet particulièrement vulnérables face au COVID-19.


Faites un don sur le compte ‘COVID-19’ des ‘Amis de l’Institut Bordet’ BE78 0018 3100 0086

Les dons à partir de 40 euros par an vous donnent droit à une réduction d’impôt.

 

 



 

 

« Les Amis » fournissent 4.000 sur-masques de protection aux soignants de l’Institut Bordet!

“Les Amis de l’Institut Bordet” viennent d’acquérir auprès de la Fondation Michel Cremer 4.000 sur-masques de protection faciale transparents destinés à améliorer la protection du personnel soignant de l’Institut Bordet confronté au COVID-19.
Placés au-dessus d’un masque chirurgical et recouvrant l’entièreté du visage, ils constituent une barrière efficace contre le virus. Ils ont été validés par des médecins et hygiénistes du CHU Saint-Pierre. Ils sont ré-utilisables et leur protocole de désinfection est disponible.
 
La Fondation Cremer est aujourd’hui capable de produire un peu plus de 1.000 sur-masques réutilisables par jour. Elle les met à disposition des acteurs de soin qui en ont besoin. Plus d’infos sur : https://michelcremerfoundation.eu/index.php/2020/03/31/covid-19/



 

Bordet News Flash info CORONAVIRUS

à télécharger ici >>

Les Amis de l'institut Bordet

Premier donateur de l'institution, les "Amis" lui ont apporté, au cours des cinq dernières années, près de 12 millions d'euros.

Centre oncologique belge de référence, l'Institut Jules Bordet remplit une triple mission de recherche, d'enseignement universitaire de haut niveau et de soins aux malades. Ses chercheurs jouent un rôle de premier plan au niveau international, initiant en permanence de nouveaux axes de recherche et coordonnant de nombreuses études cliniques, parmi les plus importantes du moment.

Le cancer n'est plus aujourd'hui une fatalité. Des progrès considérables ont été réalisés au cours des dernières années et nous sommes actuellement véritablement à un tournant de l'oncologie moderne. Mais les programmes de recherche, porteurs de tant d'espoir, sont aussi de plus en plus coûteux. C'est la raison pour laquelle, sans l'apport de fonds privés, nombre d'entre eux ne pourraient voir le jour.

16ème édition des "101 Tables pour la Vie"

Infos et réservation: 02/541 34 14

Détails | Tous les évènements
Actualités
24 SEPT. 2020 ATTENTION, nouvelle date! 16ème édition des "101 Tables pour la Vie"
Toutes les actualités